Hacked By Awad Sahar

Sarkozy heureux ?

dimanche 15 février 2009

France Inter, samedi 14/02/2009, 18h : fichier mp3


Libération, 14/02/2009 : Sarkozy : la France doit renouer avec « les grands événements sportifs »

Val d'Isère, le 14/02/209
Val d’Isère, le 14/02/209
Nicolas Sarkozy avec Jean-Baptiste Grange (à gauche) et Julien Lizeroux, membres de l’équipe de France de ski, aujourd’hui, à Val d’Isère. (REUTERS)

« C’est bon pour le moral, c’est bon pour l’économie, c’est bon pour le sport », a déclaré le chef de l’Etat à Val d’Isère, où se déroulent les Mondiaux de ski alpin.

Nicolas Sarkozy a estimé ce samedi à Val d’Isère, où se terminent dimanche les Mondiaux de ski alpin, que la France devait renouer "avec l’habitude d’organiser des grands événements sportifs".

"Il faut que la France renoue avec l’habitude d’organiser des grands événements sportifs. C’est bon pour le moral, c’est bon pour l’économie, c’est bon pour le sport", a déclaré le chef de l’Etat aux journalistes à l’issue du slalom dames.

Nicolas Sarkozy avait pris place dans la tribune, au pied de la Face de Bellevarde, alors que la seconde manche, réservée aux 30 meilleures, avait débuté depuis une dizaine de minutes.

Interrogé sur la sortie de piste de la Dauphinoise Sandrine Aubert, 3e à l’issue de la première manche, Sarkozy a déclaré : "Je vais lui dire que ce n’est pas grave d’avoir raté, car ce serait beaucoup plus grave d’avoir voulu faire du petit ski. Elle a voulu tout donner, elle a tout donné, il n’y a rien à regretter".

"Moi, je skie très très mal. Mais ce matin, avant de venir, j’ai fait une heure de jogging bien évidemment", a ajouté le chef de l’Etat.

Lors de son court déplacement à Val d’Isère, Nicolas Sarkozy avait auparavant rencontré une centaine de sportifs, dont les skieurs des équipes de France. Il était accompagné par le secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte, et le ministre de l’Agriculture, Michel Barnier.

Concernant les Mondiaux, il a rendu hommage aux organisateurs pour le "travail fantastique" et dit à Jean-Claude Killy "tout ce qu’on lui devait".

Voir en ligne : Libération, 14/02/2009

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0