Hacked By Awad Sahar
Accueil du site > Hacked By Awad Sahar > Agriculture bio > "Homo toxicus" : ces 100 000 substances qui rendent malades. Par Augustin (...)

"Homo toxicus" : ces 100 000 substances qui rendent malades. Par Augustin Scalbert

Rue89 | 28/03/2009

dimanche 29 mars 2009

Le sang de Carole Poliquin contient 110 substances toxiques. Pour réaliser son film « Homo Toxicus », présenté en compétition officielle au Figra, la journaliste québécoise a donné de sa personne.

Mais nul besoin, comme Morgan Spurlock dans « Super Size Me », d’ingérer en masse l’objet de son film (pour ce dernier, c’était des menus de McDonald’s matin, midi et soir). Quand on enquête sur la toxicité du corps humain, il suffit de se rendre dans un laboratoire et de faire des analyses.

Les substances toxiques, nous les ingérons sans le savoir par le biais de la nourriture que nous mangeons, des vêtements que nous portons, de l’air que nous respirons...

Près de 100 000 substances toxiques dans notre environnement

Au total, 100 000 substances toxiques, affirme la réalisatrice, dont le film commence avec l’image d’un bébé nageant sous l’eau d’une piscine, exactement comme sur la célèbre pochette de l’album « Nevermind » de Nirvana.

Ce mot, « never mind », signifie « ça n’a pas d’importance ». Ce que démontre Carole Poliquin dans sa longue -près d’une heure et demie- enquête, c’est que la population de la planète ne se fiche pas des substances toxiques qu’elle ingère, mais qu’elle l’ignore.

Lire la suite :

Voir en ligne : Rue89 | 28/03/2009

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0