TONIOMIC.info
Accueil du site > Activités > Internet > Opquast Bonnes pratiques : version 2. Par Élie Sloïm

Opquast Bonnes pratiques : version 2. Par Élie Sloïm

Temesis, 2/02/2010

mercredi 3 février 2010

Comme prévu, nous avons fini les derniers arbitrages concernant la deuxième version des bonnes pratiques Opquast. Après examen d’environ 3000 commentaires, nous avons retenu 217 bonnes pratiques. Chaque bonne pratique a été affectée à un des trois niveaux opquast 1, 2 et 3

Ce nouveau référentiel est beaucoup plus complet que la précédente version, qui datait de 2004 : nous abordons en effet des sujets essentiels comme la sécurité ou la performance, et nous avons pu faire le tri entre les points fondamentaux et ceux qui sont moins essentiels.

Voici la répartition finale :
- Niveau 1 : 84 bonnes pratiques
- Niveau 2 : 70 bonnes pratiques
- Niveau 3 : 63 bonnes pratiques

Nous vous donnons également accès à des recommandations et à la liste des bonnes pratiques refusées, qui pourront vous donner de très bonnes idées, au moins pour certaines d’entre elles. Les recommandations sont valables, mais pas dans tous les contextes. Elles sont tout de même à prendre en compte. Par ailleurs, certaines bonnes pratiques ont été refusées pour différentes raisons : doublon avec des bonnes pratiques existantes, valeur ajoutée insuffisante, difficulté de vérification, etc.

Lire la suite :

Voir en ligne : Temesis

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0