TONIOMIC.info
Accueil du site > Projet VERDAMILIO > Journées d’étude "Interactions Homme – Nature" les 23 et 24 avril à (...)

Journées d’étude "Interactions Homme – Nature" les 23 et 24 avril à Lyon

Entre imaginaire romantique et gestion politique de la nature

lundi 12 avril 2010 (Date de rédaction antérieure : 23 avril 2010).

L’équipe « Communication, Culture et société » (Centre Norbert Élias - UMR 8562) de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, le Centre de Documentation et de Recherche sur les Alternatives Sociales (Cedrats) et le le Cluster de recherche régional « Enjeux et représentations des sciences, des technologies et de leurs usages » (Cluster 14) proposent une journée d’étude, à Lyon, en collaboration avec la Frapna et la Maison Rhodanienne de l’Environnement. Durant cette rencontre interviendront aussi bien des universitaires et des chercheurs que des acteurs professionnels ou militants concernés par les relations entre l’homme et son environnement naturel.

Cette journée d’étude se déroulera sur deux jours : le vendredi 23 avril 2010 à l’ENS Lyon, et le samedi 24 avril au Cedrats. Elle est ouverte à toutes les personnes intéressées par la thématique et par le débat sur les relations entre l’homme et la nature.

Merci aux personnes désirant déjeuner avec nous à midi de nous le signaler (prévoir une participation de 8 €). Le buffet sera assuré par une association bio/circuit court. Le buffet de produits bio sera assuré par l’association « Anthyllis - la cuisine des gueux ».

En savoir plus :

Voir en ligne : c2so.ens-lsh

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0