Hacked By Awad Sahar
Accueil du site > Hacked By Awad Sahar > Hacked By Awad Sahar > Insoutenable - par la sécurité routière

Insoutenable - par la sécurité routière

dimanche 13 juin 2010

Dimanche 6h. Une femme se réveille en sursaut. Devant sa porte, un homme en uniforme regarde le sol, immobile.

Samedi 20h. On se retrouve entre potes. On se chauffe pour la soirée, qui s’annonce arrosée . Elodie, Claire, Laura, Julien, Yannis et Fred ne le savent pas encore mais ils vont vivre l’insoutenable.

Insoutenable, le nouveau film choc de la Sécurité Routière :

Diffusé depuis ce matin uniquement sur internet, ce film intitulé "Insoutenable" est la nouvelle arme de la Sécurité Routière pour sensibiliser la jeunesse aux problèmes de l’alcool au volant.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il porte bien son nom. Le scénario est simple mais efficace : six jeunes gens font la fête dans un appartement. Ils boivent beaucoup d’alcool. Ils décident ensuite de prolonger la soirée ailleurs et prennent la voiture. Quatre d’entre eux n’arriveront jamais à destination.

Ce qui choque avant tout, c’est le caractère extrêmement réaliste de la mise en situation. Quoi de plus normal qu’une bande de jeunes de 20 ans qui boivent des verres dans un appartement ? On ne peut pas s’empêcher de se dire pendant les premières secondes du film que tout ça pourrait se terminer autrement en faisant le bon choix, c’est-à-dire celui de se dire qu’on a trop bu pour reprendre le volant. L’issue est tout autre et elle ne peut pas laisser insensible. L’accident est filmé de manière réaliste également. On a la désagréable impression d’y être.

Bref, la Sécurité Routière sort l’artillerie lourde pour servir sa grande priorité : les jeunes et l’alcool. Rappelons que les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes, et l’alcool fait souvent partie de l’équation. Chaque semaine, 7 jeunes âgés de 18 à 24 ans meurent sur les routes en France dans un accident lié à l’abus d’alcool. Les vendredis, samedis et dimanches représentent à eux-seuls 56 % des décès des 18/24 ans. Autre donnée marquante, 63 % de ces accidents ont lieu la nuit...

Yahoo.fr

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0