Hacked By Awad Sahar
Accueil du site > Hacked By Awad Sahar > Documentation - Archivage > Recherche documentaire à l’école > Le petit Kevin attend son moteur de recherche. Par Sabine Blanc

Le petit Kevin attend son moteur de recherche. Par Sabine Blanc

owni, 08/06/2010

dimanche 20 juin 2010

Les moteurs de recherche tendent à négliger cruellement les jeunes générations dans leur stratégie de développement. Sophie Mateo, étudiante en marketing revient sur ce manque d’alternatives et donne quelques pistes pour les améliorer.

Gros consommateurs d’Internet, les enfants sont fréquemment amenés à faire des recherches sur le web. Pour le travail autant que pour leur plaisir, la recherche d’information est leur deuxième motivation. Pourtant, ils sont souvent démunis, faute d’outil adapté. Se basant sur un article de l’Américaine Hilary Hutchinson paru en 2009 sur la façon dont les enfants font leurs recherches sur Internet avec les interfaces de mots-clés, Sophie Mateo, étudiante en MBA Marketing et Commerce sur Internet, est arrivée aux mêmes conclusions en se penchant sur les pratiques de petits Français.

Lire la suite :

Voir en ligne : owni

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0