TONIOMIC.info
Accueil du site > Utopies qui se réalisent > Profil bas ? > JACKSON John, CRAWSHAW Steve, Petits actes de rebellion. Ces instants de (...)

JACKSON John, CRAWSHAW Steve, Petits actes de rebellion. Ces instants de bravoure qui ont changé le monde

Balland/Amnesty International, Collection : Document, 2011, 256 p., 19,90 €

mercredi 2 février 2011, par Antoine MICHELOT

Présentation de l’éditeur :

Grâce aux cris de révolte de quelques anonymes, à ces gestes désespérés provenant des quatre coins du monde, grâce à la résistance d’une poignée d’individus, des abus ont été reconnus, des lois ont changé, des mentalités ont évolué. En 90 histoires de la Birmanie à l’Iran, de l’Afghanistan au Zimbabwe, en passant par l’Europe, ce texte encense le courage, la persévérance et l’énergie de l’homme. Il nous rappelle que l’esprit peut briser les chaînes.

Biographie des auteurs :

Steve Crawshaw est directeur international de plaidoyer à Amnesty International. De 2002 à 2010, il a travaillé pour Human Rights Watch. Journaliste, il a collaboré à The Independent pour lequel il a couvert les révolutions en Europe de l’Est, les conflits dans les Balkans, et a interviewé Aung San Suu Kyi, figure emblématique de l’opposition birmane. Il est l’auteur de Goodbye to the USSR (Bloomsbury, 1992), et Easier Fatherland : Germany and the Twenty-First Century (Continuum, 2004).

John Jackson a été vice-président de la responsabilité sociétale de MTV Networks International. Il est fondateur et directeur de la Burma Campaign UK, directeur d’associations humanitaires et a mené des campagnes sur les droits de l’homme, les mines anti-personnelles, le sida, et le changement climatique.

Préface de Vaaclav Havel.

Commande en ligne (Verdamilio Butiko par Amazon.fr) :

Petits actes de rebellion

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0