Hacked By Awad Sahar
Accueil du site > Hacked By Awad Sahar > Médecines douces > Censure de la presse alternative : ça continue ! Par Mangouste (...)

Vaccinations

Censure de la presse alternative : ça continue ! Par Mangouste (Agoravox)

samedi 26 août 2006

Après Pratiques de santé, une nouvelle publication, Nexus vient de se voir retirer son numéro de Commission paritaire.

Patrons de presse et pouvoir politique, agissant par le biais de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP), ont retiré à Nexus, bimestriel alternatif au tirage de 23 000 exemplaires, le fameux numéro de cette commission paritaire. Ce magazine ne pourra plus bénéficier du taux de TVA à 2,10 %, appliqué à l’ensemble de la presse d’information dans le but de favoriser la pluralité de la presse.

Motif ? « En ce qui concerne Nexus, il ressort des pièces versées au dossier, et notamment des numéros 37 à 43, que cette publication, en contestant dans de nombreux articles les acquis positifs de la science, mettant en doute l’innocuité des vaccins, et partant, le principe même de la vaccination ou celui des greffes d’organes, est susceptible, si elle est lue au premier degré, d’inquiéter les esprits les plus fragiles et ne présente pas, de ce fait, le caractère d’intérêt général quant à la diffusion de la pensée requis par les textes. »

Suite

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0