Hacked By Awad Sahar
Accueil du site > Hacked By Awad Sahar > Profil bas ? > Présidentielles 2007 : 2e tour -> Pas Sarko !

Présidentielles 2007 : 2e tour -> Pas Sarko !

samedi 5 mai 2007, par Antoine MICHELOT

Quelques infos, juste avant le 2e tour...

 Nicolas Sarkozy à l’épreuve des faits

Nicolas Sarkozy à l’épreuve des faits. Par Georges Debrégeas

Nicolas Sarkozy cultive une image d’homme d’Etat, pragmatique et compétent. A chaque problème sa solution, qui tient souvent en une formule choc. Mais avant de lui confier les rênes du pouvoir, il est utile de confronter ce discours à la réalité. Ce texte argumentaire, rédigé par le comité éditorial de l’Autre campagne, analyse le bilan et les propositions de M. Sarkozy.

L’autre campagne


 Sarkozy, cohérent et inégalitaire

Soutenir Nicolas Sarkozy, c’est contribuer à renforcer les avantages acquis des plus favorisés et tirer vers le bas les plus démunis. Un point du vue de Louis Maurin et Patrick Savidan, de l’Observatoire des inégalités. Extrait du quotidien Le Monde.

Observatoire des inégalités


 Trahison de Claude Allègre

Regardez cette vidéo, faites passer le message, il faut diffuser sur les forums, les blogs, agitons nous. Cette vidéo a été montrée au JT de 20h hier soir, sur l’A2 et aurait du être censurée, des pressions fortes ayant été faites sur le journaliste pour qu’elle ne passe pas.

Souvenez-vous, mercredi soir une candidate à la présidence de la république étonne tout le monde pendant un débat houleux et s’accroche violemment avec son adversaire au sujet de la mise en place de la loi Handisol. Instants de révolte justifiée devant les mensonges répétés de son adversaire.

Malheureusement dès le lendemain, Claude Allègre dément toutes les affirmations de la candidate. Le pivot central de la défense de la candidate s’écroule, elle est renvoyé dans les cordes, reprenant dans la figure son statut de ‘femme’, ‘d’incapable’, etc.... Dans la foulée les sondages s’écroulent, la descente aux enfers commence.....

HIER SOIR, UNE EQUIPE DE FRANCE 2 et de RTL ONT SURPRIS ALLEGRE SORTANT DU QG DE L’UMP !!!!! Cette information est énorme !!! Elle laisse clairement apercevoir le mode de fonctionnement de l’équipe UMP, TOUJOURS FAITES A PARTIR DE TRAHISONS PLUS INCROYABLES LES UNES QUE LES AUTRES !!!! Visiblement cette information ne passe (évidemment) pas sur les grands médias, aussi il faut que la fassions circuler le plus vite possible avant demain.... Dépêchons nous !!!!!

La vidéo :


 Gérard Miller analyse Sarkozy


 Sarkozy : Blum ou Reynaud ?

L’obstination de M. Sarkozy à se réclamer de Léon Blum montre qu’il ne connaît pas l’histoire, ou plutôt qu’il ne veut pas la connaître. Qu’il applaudisse aujourd’hui aux congés payés que personne ne remet en question est fort bien. Mais le fait est que la droite de l’époque a combattu les congés payés, qu’elle y a vu une sorte d’obscénité, le triomphe de "l’esprit de jouissance" que dénoncera quelques années plus tard le Maréchal Pétain. Un homme, soit dit en passant, qui célébrait beaucoup le Travail.

En fait, la droite n’a jamais pardonné à Léon Blum d’avoir réalisé les congés payés et les quarante heures, la semaine des deux jeudis. Elle a mené le combat contre lui au nom du travail : il fallait remettre la France au travail. C’est Paul Reynaud, ministre des Finances après Munich, qui s’en est chargé. Un petit homme, lui aussi, volontaire et libéral. L’abrogation des quarante heures fut son combat. Il le mena, comme aujourd’hui d’autres contre les trente-cinq heures, de façon idéologique. Le réarmement exigeait de faire sauter quelques goulots d’étranglement que provoquait une application trop stricte des quarante heures. Plutôt que des ajustements ponctuels, pragmatiques, Reynaud choisit une attaque frontale, systématique, à forte charge symbolique : par le décret-loi du 12 novembre 1938, il rendit obligatoire la semaine de six jours de travail.

Ce que cela signifiait, on le vit aussitôt chez Renault. On y travaillait quarante heures : cinq journées de huit heures, du lundi au vendredi. En application du décret-loi Reynaud, les horaires furent modifiés : sept heures du lundi au vendredi, et cinq heures le samedi matin. Le gain pour la production était nul. Mais les ouvriers seraient contraints de venir pointer le samedi matin. Naturellement, cette provocation les mit aussitôt en grève. Le gouvernement fit évacuer les usines et engagea des procès contre les meneurs. La direction décréta un look out et réembaucha les ouvriers individuellement. Comme ils avaient rompu leur contrat de travail en faisant grève, ils avaient perdu leur droit à quelques journées de congés payés. C’était autant de gagné. Et surtout, Renault ne reprit pas quelque deux mille meneurs. Reynaud avait remis la France au travail et l’ordre régnait dans les usines...

Si M. Sarkozy veut absolument se présenter comme l’héritier de quelqu’un, ce n’est pas de Léon Blum mais de Paul Reynaud.

Antoine Prost, Professeur émérite à l’Université de Paris I, auteur de "Autour du Front populaire" (Seuil, 2006)


 Pour aider à comprendre les affinités et les liens entre Sarko et Bush...

Comment le grand-père de Bush a aidé Hitler à accéder au pouvoir, par Ben Aris, à Berlin, et Duncan Campbell, à Washington, The Guardian, samedi 25 septembre 2004.

Pendant des dizaines d’années, des rumeurs liant la première famille américaine à la machine de guerre nazie ont circulé. Aujourd’hui, le Guardian vous révèle ce que l’actuel président ressent après tout ce qui a suivi l’application du "Trading with the Ennemi Act" [la loi réprimant le commerce avec l’ennemi].


Vote du 2e tour.pdf -  PDF - 99.5 ko
Vote du 2e tour.pdf
Le vote "hostile", par Charb

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0