Zoom : Logos, les tendances 2007

par Astrid GIRARDEAU
publié le 31 décembre 2007 à 14h21

Bill Gardner du site LogoLounge.com (qui propose une base de données de 50000 logos) a réalisé un article intéressant sur les tendances pour 2007. Beaucoup de logos, constate-t-il, sont en 3D, conçus pour être toujours vus en mouvement, jamais figé ni en aplat. Le second constat est le développement des contre-tendances, pour répondre à la fragmentation des goûts du public. Effectivement, la vingtaine de tendances décrites ne se distinguent pas par une esthétique ou un concept unique. On a plutôt l'impression de croisement ou d'arrangement d'éléments communs.

Vingt-trois tendances sont ainsi définies. En voici quelques-unes :

Dos Helix ou l'influence de la séquence ADN.

Urbain Vinyl , mélange de logos et de mascottes qui ont leur place dans la culture pop.

Flora , botanique et délicatesse au service de la qualité humaine.

Rubber Bands ( Elastiques ) «le chaos et la géométrie ensemble» selon Gardner.

Radiance , pour l'optimisme, la pureté, la chaleur et la fuite.

Pseudo Crest , notamment pour la mode et la musique.

Half , ou «les éléments manquant racontent une histoire» .

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus