L’OLPC s’associe à Jamendo : musique Creative Commons pour les XO

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Jamendo OLPC

Jamendo a conclu en début de mois un accord avec l’organisation OLPC pour proposer de la musique sous licence Creative Commons aux utilisateurs du portable XO.


Ainsi, les ordinateurs portables XO se verront intégrer une sélection de titres musicaux sous licence Creative Commons.

L’organisation Creative Commons a pour objet la mise à disposition d’œuvres en ligne ou hors-ligne librement accessibles.

Samuel Klein, directeur du contenu du programme OLPC a déclaré à propos de ce partenariat

C’est une avancée fantastique : à partir d’aujourd’hui, les fans de musique libre du monde entier peuvent partager leur musique préférée avec nos écoles.

De son côté, Sylvain Zimmer de Jamendo indique

Le programme OLPC est dans la lignée de nos convictions, qui sont d’étendre les valeurs de la musique libre dans les pays en voie de développement en général et aux enfants de ces pays en particulier

Les membres de la communauté Jamenlo peuvent participer à cette initiative et proposer leur propre playlist de 20 minutes composée de titres sous licence Creative Commons susceptibles de convenir à des enfants.

[Via Jamendo]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 6 =