TONIOMIC.info
Accueil du site > Utopies qui se réalisent > L’agriculture biologique en danger !

L’agriculture biologique en danger !

dimanche 10 juin 2007

Le 07 Juin 2007,

Un nouveau règlement en cours de négociation au sein de l’Union Européenne pourrait représenter un danger majeur pour l’agriculture biologique :

Des dérogations pourraient permettre l’utilisation de produits chimiques de synthèse et d’intrants issus d’OGM. De même, les produits bio pourraient contenir jusqu’à 0,9% d’OGM... comme les produits de l’agriculture conventionnelle ! Et le système d’étiquetage évoluerait pour permettre de faire référence à la bio sur un produit majoritairement conventionnel (comme un yaourt contenant uniquement des fraises bio mais fabriqué avec du lait conventionnel) !

Pour un règlement respectueux de l’environnement et du libre-choix des consommateurs, participez à la cyberaction initiée par de nombreuses organisations, dont le WWF-France, sur le site de cyberacteurs.

WWF

Voir en ligne : Cyberacteurs : 218 pour le maintien de l’agriculture biologique !

1 Message

  • L’agriculture biologique en danger ! 6 juillet 2007 23:26, par Antoine MICHELOT

    La nouvelle réglementation européenne en matière d’agriculture biologique

    La nouvelle réglementation européenne en matière d’agriculture biologique s’appliquera à compter du 1er janvier 2009. D’ici là, le dispositif actuel s’applique. Avec cette nouvelle réglementation, les principes d’interdiction d’utilisation d’OGM, de traitements ionisants, de produits chimiques de synthèse tels qu’ils existent actuellement sont repris et précisés.

    Lire la suite sur notre-planete.info (27/06/2007)

    Voir en ligne : notre-planete.info (27/06/2007)

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0