TONIOMIC.info
Accueil du site > Activités > KartOO, c’est fini !

KartOO, c’est fini !

lundi 25 janvier 2010

La société KartOO s’est éteinte ce week-end et son métamoteur cartographique a fermé ses portes dans la foulée. Il reste une belle aventure et de nombreux projets innovants mis en oeuvre par une équipe bien sympathique !

Le métamoteur cartographique KartOO a fermé ses portes ce week-end. Il est toujours triste de voir s’arrêter un outil de recherche et celui-ci complète une liste déjà bien (trop) longue depuis quelques années. C’est d’autant plus triste que KartOO a été créé par une équipe, basée à Clermont-Frerrand, très sympa et compétente, peut-être quelque peu en avance sur son temps. Il ne fait pas toujours bon être visionnaire sur le Web...

A ce sujet, Laurent Baleydier, co-créateur de l’outil avec son cousin Nicolas, nous a envoyé le message qu’il n’a pas pu faire passer sur son site avant sa fermeture : "Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à créer KartOO et à le faire connaître. C’était une formidable aventure humaine, ces neufs années sont passées très vite ! L’outil n’était pas parfait, mais j’espère qu’il aura ouvert la voie à une nouvelle génération d’interfaces pour les moteurs de recherche."

Voir en ligne : Abondance

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0