Hacked By Awad Sahar
Ce dossier essaie de donner une vision de l’e-formation, à la fois théorique et pratique, en proposant divers angles d’approche (pédagogique, politique, juridique, socio-économique, technologique...). Il ne prétend pas traiter avec exhaustivité un sujet aussi vaste et complexe.
Objectifs
expliciter des notions à la fois complexes et en perpétuelle évolution
à travers des définitions, des points de vue de chercheurs ou de praticiens, renvoyant à des articles en ligne ;
donner un aperçu des politiques mises en oeuvre
présentant les principales actions ministérielles (en général, pour l’enseignement scolaire, l’enseignement supérieur et la formation), avec une ouverture sur la politique européenne et la coopération francophone
proposer des sites utiles
pour mieux repérer les acteurs, connaître le cadre juridique, savoir où trouver des informations pratiques...
permettre d’approfondir la connaissance du sujet
selon ses centres d’intérêt, à partir d’ une bibliographie thématique (rapports, ouvrages et articles).
Voir aussi l’atelier Opquast pour d’autres bonnes pratiques.
... | 1555 | 1560 | 1565 | 1570 | 1575 | 1580 | 1585 | 1590 | 1595 |...