15 octobre 2006
À cette adresse, ce site n’est plus mis à jour. Voir cette page sur le nouveau site : http://verdamilio.net/tonio/spip.ph...].
« L’Ecole est en train de mettre en péril l’avenir de milliers d’enfants : IL FAUT AGIR VITE ! » Tract de SOS Education
Sur l’enveloppe, la mention « SOS Education ». En dessous : « L’Ecole est en train de mettre en péril l’avenir de milliers d’enfants : IL FAUT AGIR VITE ! » Cette enveloppe, plusieurs centaines d’enseignants l’ont reçue, à leur adresse personnelle, notamment dans (...)
15 octobre 2006
Loin d’être des simples d’esprit, les gourous sont souvent des surdoués déviants.
Poussés par des délires mystiques ou scientifiques, tous les gourous sont persuadés qu’ils sont investis d’une mission sacrée. Par le biais de visions, de révélations ou de pseudo pouvoirs comme celui de guérison ou de prophétie par exemple, ils se sentent désignés pour mener un groupe d’élus vers une conscience améliorée ou au-delà d’une apocalypse annoncée et déterminée dans le temps. Derrière des dénominations aussi (...)
8 octobre 2006, par Antoine MICHELOT
L’île aux fleurs de Jorge Frutado (12 min 31 s)
Titre : L’Île aux fleurs * Titre original : Ilha das Flores * Réalisation : Jorge Furtado * Scénario : Jorge Furtado * Production : Nora Goulart et Monica Schmiedt * Sociétés de production : Giba Assis Brasil / Nora Goulart Casa de Cinema. * Musique : Geraldo Flach * Photographie : Sergio Amon et Roberto Henkin * Montage : Giba Assis Brasil * Décors : Fiapo Barth * Pays d’origine : Brésil * Format : Couleurs - 35 mm * Genre : Documentaire, court métrage (...)
7 octobre 2006, par Sylvain GRANDSERRE
LES HUSSARDS BLEUS
Depuis quelques temps, il est devenu presque impossible de traiter publiquement la question de l’École sans que surviennent des réponses hérétiques intempestives, d’une autre époque, pour ne pas dire d’un autre monde. Blogs, forums, livres, journaux, télés, radios, magazines ou simples réunions publiques : comme chacun a pu le constater, tous les espaces d’expression sont pollués, parfois jusqu’à saturation, par une vision totalement archaïque de l’éducation. Ce discours simpliste et (...)