8 août 2010
Il teste et vante depuis cinquante ans la « sobriété heureuse ». Pierre Rabhi est un Gandhi à la française, version agricole.
Le grand public a un peu entendu parler de lui lors de sa pré-campagne présidentielle de 2002, ou dans le dernier film de Coline Serreau. Chez les écolos convaincus, il est un des penseurs qui comptent le plus.
Lui n’a pas « fait le Larzac », car la communauté ce n’est pas son truc. Il n’a pas été embringué par Europe Ecologie non plus. Il a simplement cultivé son jardin, écrit (...)
6a aŭgusto 2010
Viziulo, la filozofo André Gorz antaŭvidis, en tiu teksto publikigita en 1974, la reutiligadon de ekologio fare de industrio, financistaj grupoj… unuvorte, kapitalismo.
ELVOKI ekologion, estas kvazaŭ paroli pri universala voĉdono kaj dimanĉa ripozo : en unua momento, ĉiuj burĝoj kaj ĉiuj subtenantoj de ordo diras, ke vi volas ilian ruinigon, triumfon de anarkio kaj obskurantismo. Poste, en dua momento, kiam forto de aĵoj kaj popola premo fariĝas nerezisteblaj, oni konsentas tion, kion oni rifuzis (...)
6 août 2010, par André GORZ
Visionnaire, le philosophe André Gorz avait prévu, dans ce texte paru en 1974, la récupération de l’écologie par l’industrie, les groupes financiers — en un mot, le capitalisme.
Evoquer l’écologie, c’est comme parler du suffrage universel et du repos du dimanche : dans un premier temps, tous les bourgeois et tous les partisans de l’ordre vous disent que vous voulez leur ruine, le triomphe de l’anarchie et de l’obscurantisme. Puis, dans un deuxième temps, quand la force des choses et la pression (...)
4 août 2010, par Antoine MICHELOT
L’association des Éclaireuses éclaireurs de France (EEDF), créée en 1911, est l’association laïque de la fédération du scoutisme français mais aussi la plus ancienne des associations de scoutisme en France.
Voir aussi :
aaee-anciens-éclaireurs.fr
Association pour l’histoire du scoutisme laïque (AHSL)
Forum sur La Toile Scoute : "L’énigme EEdF" : Des interrogations sur les qualités du scoutisme d’EEdF : pas de vrai uniforme, d’insignes, l’apolitisme... Des scouts d’autres fédérations (...)
3 août 2010
Si le pantalon pattes d’eph et la moustache, symboles des seventies, ont fait leur retour dans l’air du temps, le topless, lui, ne séduit plus. Explication en dix points.
En France, le topless n’a jamais été menacé de prohibition depuis son apparition du côté de Saint-Tropez en 1964. Les arrêtés municipaux épinglant les dévêtus restent circonscrits aux centres-villes.
Le sein nu reste bien légal sur les plages, mais les femmes sont de moins en moins adeptes. Chez Eres, marque de maillots de bain chics, (...)