14 novembre 2010, par Antoine MICHELOT
Présentation de l’éditeur :
Un parcours original à travers les médecines alternatives qui prouve que tout n’est pas joué d’avance, lorsque l’on est schizophrène. La schizophrénie reste un sujet tabou dans nos sociétés, tant elle effraie encore par sa singularité. La médecine, même si elle comprend les processus biologiques, n’en cerne pas les causes premières. La chute dans la pathologie est vécue pour beaucoup de malades, comme une épreuve extrême, puisque bien souvent, en l’espace de quelques instants, (...)
13 novembre 2010
Frédéric Mitterrand a récemment déclaré, en ciblant les adversaires (féroces) de la HADOPI, "qu’il faut essayer de comprendre pourquoi ils en sont arrivés là". Pour aider notre Ministre de la Culture, voici quelques arguments réunis dans une tribune énervée.
Numérama rapportait hier, que dans une interview accordée à France 24, notre Ministre de la Culture qui ne comprend pas comment nous en sommes arrivés là avec HADOPI. C’est quelque chose que j’avais déjà tenté d’expliquer ici à propos de la négligence (...)
7 novembre 2010
Au prétexte de prévenir les caries, les producteurs d’eau « fluorisent » l’eau du robinet depuis des décennies dans le monde entier, une pratique qui ne suscite aucun débat en France, alors qu’elle est interdite en Allemagne et en Suède, et très majoritairement rejetée dans les pays de l’Union européenne. Si les Etats-Unis, le Canada ou l’Australie l’appliquent également, la « fluorisation » y soulève des questions éthiques et y inspire des luttes, totalement méconnues en France, où la question, totalement (...)
4 novembre 2010, par Antoine MICHELOT
Présentation de l’éditeur :
Les raisons de se révolter ne manquent pas. Mais on ne se révolte pas n’importe comment : en démocratie, s’engager dans un combat contre l’injustice, l’inégalité ou la domination est un geste qui doit s’exprimer sous une forme d’action politique acceptable. Parmi ces formes se trouve la désobéissance civile qui consiste, pour le citoyen, à refuser. de façon non violente, collective et publique, de remplir une obligation légale ou réglementaire parce qu’il la juge indigne ou (...)
2 novembre 2010, par Antoine MICHELOT
Au-delà d’apporter de l’eau au moulin d’enseignants, éducateurs, formateurs qui ne se résignent pas à ce qui est et qui œuvrent pour une École de la République laïque et citoyenne, ce site et cet ouvrage apportent du grain à moudre pour du concret réaliste et réalisable au service de valeurs qui respectent l’Être, au service des acteurs qui croient aux potentialités de développement de chacun et agissent en ce sens dans une approche humaniste.
Présentation de l’éditeur :
Une révolution de l’esprit reste à (...)